ENTREVUES & RECOMMANDATIONS

Au fil du temps, mes romans et mon parcours ont su retenir l'attention de certains médias et blogueurs, mais surtout de nombreux lecteurs. Découvrez ce qu'ils pensent de mes écrits!

Caroline Barré manie une belle plume, dans un français impeccable... L'équilibre entre l'enquête et la recherche scientifique est très bien stabilisé. Assassine est une belle oeuvre, un thriller intense et addictif.

 

Martine Lévesque, blogue Les Mille et une Pages de LM

Assassine de Caroline Barré une crac de Stephen King, a de qui tenir. C’est écrit avec une belle maîtrise de la langue et de la façon de créer un suspense.

 

CultureHebdo.com

Assassine de Caroline Barré... un petit bijou... triller, policier, fictif avec un petit brin de romance... hé oui, j'ai adoré lire ce roman...

 

Linda Aubry, lectrice

Vous avez lu et aimé les quatre précédents tomes de la saga de Caroline Barré « L’héritière de Salem » ? Eh bien vous demeurerez conquis avec le cinquième volet Les Mémoires d’Abigail. [...] Là encore, la romancière a tous les atouts dans sa manche pour ravir ses lecteurs.

CultureHebdo.com (Tome 5)

 

… un roman initiatique, avec la quête de soi et le devenir adulte. Le tout est très juste et intelligent et l’auteur a un tel sens des détails qu’il est facile de s’identifier au personnage. En fait, tout paraît tellement “vrai”…

Cécile Guillot, Le fantastique au féminin (Tome 1)

 

​L'héritière de Salem, une saga inespérée!

 

Fabienne Cortes, Le Courrier de Saint-Hyacinthe

En 2e place dans la faveur des lecteurs, Catégorie littérature québécoise et canadienne, Sondage

maison Ma saga préférée, été 2010.

 

Magazine littéraire Entre les lignes

Ce nouveau tome de la série L’héritière de Salem se veut à la fois un roman de sorcellerie et un roman historique, et il met de l’avant les valeurs familiales et l’importance que l’on doit accorder à nos ancêtres et à nos origines.

Il est très intéressant surtout de pouvoir lire les pensées d’Abigail Savage, la grand-mère de la narratrice, puisque même si celle-ci est décédée, sa présence est super importante dans le récit.

Il n’est pas nécessaire d’avoir lu les trois tomes précédents pour embarquer dans l’histoire de celui-ci, mais si tu ne l’as pas fait, ça te donnera envie de retourner en arrière et de te plonger dans la lecture avant de dévorer le cinquième tome à venir, Les mémoires d’Abigail.

Anne-Marie Lobbe, Le Journal de Montréal (Tome 4)

 

Plusieurs livres racontent que les sorcières vivaient jadis à Salem, mais celui-ci, bien que romancé, est tout simplement superbe.

 

Sunniva, forum L’Ordre du Samain (Tome 1)

Le récit est bien écrit et très détaillé, avec de beaux moments entre les personnages principaux. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, l’histoire n’est pas uniquement axée sur le mystère, mais également sur la psychologie humaine… sur l’introspection. Nous découvrons aussi à travers le roman, un chapitre de l’histoire de Salem et de la vie des femmes qui y furent accusées de sorcellerie.

Sonia Alain, Le Globe (Tome 1)

 

Caroline Barré l’auteure parvient bien à structurer l’écheveau de son récit avec une belle maîtrise de la langue française.

 

CultureHebdo.com (Tome 3)

C’est un roman dont on voit que chaque phrase a été sculptée si on pouvait dire. Charles Aznavour a déclaré un jour que pour toute production artistique, ce sont les premières lignes, les premières minutes qui déterminent si on embarque ou pas. Eh bien c’est réussi de bout en bout.

CultureHebdo.com (Tome 2)

 

…une écriture extrêmement réaliste et un réel talent d’écrivain. Tout y est, le ton, l’atmosphère, l’intrigue… J’adore!

 

Marie-Pierre Michaud, Axion Magazine (télévision) (Tome 1)

Avec “L’héritière de Salem” en main, vous ne pourrez rester indifférent.

Martine Vignola, blogue Gang de Geeks (Tome 1)

Wow, coup de foudre! 2x bravo. J'ai commencé et je ne peux plus m'arrêter.

 

Martine Maheu, lectrice (Tome 1)

Quelle histoire fabuleuse! Merci pour ce talent que vous avez de nous faire vivre la vie de cette jeune femme qui est la descendante directe de... ma sorcière bien-aimée.

 

Andrée Goulet, lectrice (Tome 1)

SUIVEZ-MOI

  • Wix Facebook page
  • c-youtube

© 2014 par CAROLINE BARRÉ